Samedi, 13 h

Espace quai

Club de lecture de Francine Ruel

Le bonheur est passé par ici

 

«Merde de merde de merde ! Je ne veux pas les avoir, ces soixante-dix ans. Au secours!»

Quinze ans après la fin de Bonheur, es-tu là ?, on retrouve avec plaisir Olivia et son monde. Ses deux familles, l'italienne et la québécoise, et ses amis de la première heure sont réunis pour célébrer son anniversaire, alors qu'elle les a menacés du pire s'ils le faisaient. Ils l'ont fait quand même. Par amour, par amitié, par fidélité.

Qui a dit qu'on ne pouvait être heureux plus d'une fois ? Avec l'amoureux, les petits-enfants qui grandissent et s'affirment, avec les copains Massimo, Henri et Thomas, Albert et François, Lulu et Armand, et Allison qui, eux aussi, vieillissent…

Un roman rempli d'émotion, d'humour et de tendresse pour couronner en beauté la saga du bonheur !

Les festivaliers sont invités à lire Le bonheur est passé par ici et à venir échanger avec l’auteure aux Festifolies.

Samedi, 14 h

Espace quai

 

​Quai des mots

Présenté pour la première fois en 2015 aux Festifolies, le Quai des Mots est un événement littéraire unique, mélangeant les genres, les âges et les voix. De la poésie au roman en passant par le slam, des auteurs font vibrer leurs mots devant le public.

David Goudreault, poète, romancier et slameur, et Maroussia Lacoste, jeune poétesse, auteure et lo-fi humoriste, coaniment ce spectacle vivifiant auquel participeront Jean-Paul Daoust, Katherine RaymondFrancine Ruel et Chloé Savoie-Bernard. Au piano : Roxane Beaulieu.

 

 

 

 

GRANDS PARTENAIRES DES FESTIFOLIES

    © 2014 Créé par François Marcotte avec Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now